1-Sur quelles valeurs est fondé le CABINET REGENT:

Serment, Secret, Ethique, Humanité

 Le métier d'Avocat est basé sur 3 fondements :

 

1-Le Serment : "Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité". Il constitue la base de notre déontologie. Ma robe est le garant de mes devoirs à l’égard de mes clients, des magistrats, de mes confrères et des professionnels du droit (Notaires, Huissiers, Mandataires judiciaires...) mais aussi de ma liberté et de mon humanité. 

2-Le Secret: Tout ce que vous dites à votre Avocat est couvert par le secret professionnel. Aucune autorité ne peut l’obliger à dévoiler ce que vous lui confiez. La confidentialité est une règle intangible. Les correspondances entre Avocats étant strictement confidentielles, les pourparlers ou négociations contenus dans ces échanges sont couverts par cette garantie. 

3-L'Ethique: L’intégrité, la loyauté, la courtoisie, la diligence, l'écoute et le dévouement sont des devoirs sacrés que les membres du cabinet mettent à votre service. Ils sont son ADN. C'est ce besoin de remettre l'Ethique au coeur des métiers du Droit et du Chiffre qui ont conduit Maître Barbara REGENT à  fonder HUMANETHIC .

 

Le CABINET en a rajouté un, pour lui fondamental:

 

4-L'humanité: Elle est le coeur de ses préoccupations. Comment faire en sorte de préserver le lien humain? Que les dégâts du conflits impactent le moins possible les familles? Les salariés? La confiance en soi, la sérénité que l'on peut attendre de sa vie? de bâtir un projet autour de l'humain, de ses droits fondamentaux et de ses attentes.Ce sont des questions que nous nous posons  chaque jour, pour chaque client, dans chaque dossier.

 

 

2- Quels moyens mettons nous en oeuvre pour vous : Réactivité, Engagement, Ténacité, Disponibilité

Lorsque l'on rencontre une difficulté juridique, on a besoin de réponses, de parler à un Avocat  directement, de se sentir écouté, compris, soutenu, aidé.

 

C'est la raison pour laquelle, le CABINET REGENT demeure auprès de vous à chaque instant du dossier, joignable et disponible, engagé dans votre projet.

 

Sa méthodes en 4 points simplifiés est la suivante :

 

1- Le contact: lorsque vous prenez rdv avec le cabinet, une fiche de renseignements détaillée vous est adressée avec un liste de pièces à fournir en amont. Quand votre Avocat vous reçoit, il connait déjà votre affaire.

2- L'histoire: lors du rdv, vous lui expliquez avec vos mots votre histoire. C'est un moment important pour que l'Avocat comprenne vos besoins. Vous pouvez vous livrer en toute sincérité et sécurité. Il est soumis au secret professionnel.

3-La stratégie: elle est définie avec vous en prenant en compte tous les aspects (financiers, familiaux, professionnels...). Ce qui est proposé par le cabinet, c'est une aide pour construire un projet de vie qui répond aux besoins exprimés (le divorce par exemple implique de grands changements: comment fait-on pour les organiser ? Déménager, chercher un nouveau travail, établir un budget...). Les attentes et les questions sont nombreuses. Fort de son expérience et de ses compétences, le CABINET se tient à vos côtés dans tous les choix à faire et peut orienter vers les professionnels compétents pour trouver l'aide nécessaire. Travailler ensemble, main dans la main, à votre devenir est important car la confiance réciproque est le fondement de la relation client/Avocat.

4-L'action: la conciliation est toujours proposée comme première étape du dossier. Le cabinet est formé aux techniques de négociations raisonnées et aux modes alternatifs de règlement des conflits. La procédure judiciaire n'est activée que si les solutions transactionnelles sont impossibles. L'objectif du cabinet est d'optimiser les risques et les coûts pour ses clients de manière à apporter la meilleure solution possible au problème rencontré. 

 

 

ENSEMBLE, BÂTISSONS VOTRE PROJET

 

La société d'Avocats BARBARA REGENT est membre du réseau HUMANETHIC, premier réseau interprofessionnel HUMAIN et ETHIQUE. 

 

www.humanethic.fr